Offres de partenaires pour le car sharing dans le lotissement
La coopérative Mobility est partenaire d’HAMO depuis le 4e trimestre 2022. Avec son offre pour les lotissements, Mobility propose aux locataire·rices, selon leur situation, l’accès à l’emplacement Mobility le plus proche ou en ouvre de nouveaux si nécessaire. Faites part de votre intérêt
Les offres de conseil de nos partenaires et autres services de conseil
Les organisations partenaires d’HAMO exercent des activités de conseil dans des proportions et avec des orientations très différentes. Si certaines d’entre elles s’adressent en premier lieu à leurs membres sous forme de formation continue et de coordination, d’autres se considèrent comme des institutions de conseil actives – agissant également vers l’extérieur.
EspaceSuisse – l’association suisse pour l’aménagement du territoire et les questions environnementales – soutient HAMO depuis le début de ses activités (2014) en actualisant les bases juridiques relatives à la planification et à la construction réduisant les places de stationnement. En matière d’aménagement du territoire et d’environnement, EspaceSuisse est la plateforme centrale d’information et de discussion pour les cantons, les villes et les communes. Les membres obtiennent des renseignements sur les questions de développement territorial et de construction. Les points forts sont le conseil juridique et le conseil en urbanisme :
Mobilité piétonne est l’association professionnelle des piétons. En tant que centre de compétence suisse pour la mobilité piétonne dans les zones d’habitation, elle fait valoir le point de vue des piétons dans la politique des transports. Mobilité piétonne existe depuis 1975 et a développé un savoir-faire qui est apprécié et largement utilisé par les autorités et les milieux spécialisés. Une offre de conseil existe également sur le thème de l’habitat et de la mobilité. En outre, des prestations de conseil centrales de Mobilité piétonne sont pertinentes pour HAMO :
Planification de la mobilité piétonne
La Conférence des villes pour la mobilité CVM est une section de l’Union des villes suisses. Les plus grands défis en matière de mobilité se posent aujourd’hui dans les villes et les agglomérations. C’est pourquoi 20 villes suisses de toutes les régions du pays se sont regroupées au sein de la CVM. Partant de la « Charte pour une mobilité urbaine durable », elles s’engagent ensemble en faveur d’un trafic urbain qui réponde aux exigences élevées en matière de qualité de vie dans les zones densément peuplées. L’activité consultative de la CVM consiste principalement en l’élaboration de prises de position et en l’organisation de rencontres d’échange pour ses membres.